SAUVAGE, le spectacle de la fameuse chorale Rocking Chair a connu un succès phénoménal auprès des gens de tout âge ! Dans ce monde apocalyptique, un peuple apprend à vivre dans un environnement hostile où la nature a repris le dessus. Un concert riche en émotions et en énergie avec des musiques des Guns and roses, Imagine dragons, Black Eyes Peas et bien plus encore. Malheureusement le spectacle s'est terminé, après une quinzaine de représentations, la semaine passée mais la chorale reviendra de plus belle l'année prochaine !
Avant de clore le chapitre sauvage, revenons dessus avec des interviews de deux artistes passionnées.
Pour commencer nous avons interrogé Enora Galeuchet, à la chorale depuis une année, elle a accepter de répondre à nos questions :
Comment t’es-tu sentie lors cette première année à Rocking Chair ?
Au début, j’étais très paniquée, j’avais peur d’être trop stressée. Mais les choristes m’ont très bien intégrée et je me suis sentie à ma place.
Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer ?
Principalement le concert mis en place l’année précédente, j’y suis allée six ou sept fois et avec une amie on s’est motivées mutuellement pour commencer le projet.
Comment trouves-tu les cours en général ?
On est toujours content d’y aller, et grâce à Floriane, on découvre à chaque fois quelque chose de nouveau. Il y a parfois des moments plus compliqués par exemple l’apprentissage des chorégraphies mais je pense que l’année prochaine ce sera déjà plus simple.
Et pour finir, comment trouves-tu l’ambiance à la chorale ?
L’ambiance est top, parmi les soixante chanteurs je n’ai pas vraiment l’impression qu’il y a des tensions.
Passons maintenant à Justine Huguenin qui est à la chorale depuis une douzaine d’années :
Est-ce compliqué de chaque année « repartir à zéro » avec de nouvelles personnes ?
C’est sûr que quand on est là depuis longtemps, on tisse des liens avec les personnes présentes et quand des nouveaux choristes arrivent cela peut faire un peu bizarre au début mais au bout d’un certain temps, on apprends à se connaître, on discute et les « nouveaux » deviennent en fait des membres !
As-tu une routine avant de commencer le spectacle ?
J’aime bien me mettre dans ma bulle, me concentrer. Je fais aussi quelques vocalises avant l’échauffement de voix.
As-tu l’impression que les spectacles s’améliorent d’années en années ?
Oui, énormément. On bouge beaucoup plus. Avant il n’y avait pas de thème alors que maintenant oui et le rendu est encore meilleur.
Comment trouves-tu l’ambiance ?
Elle est vraiment chouette, on est tous là pour se soutenir les uns les autres sans jugement. C’est très agréable.
Merci à Enora et Justine d’avoir répondu à nos questions. Si vous aussi vous désirez faire partie de la chorale Rocking Chair l’année prochaine, inscrivez-vous dès maintenant sur le site d’Evaprod.
Horaires : jeudi de 20h à 21h30
Professeurs : Floriane Iseli, Noémie Hodebourg