top of page
  • Photo du rédacteurEvaprod

L’envers du décor – Les Estivales

Sur les trois derniers week-end du mois de juin, l’école Evaprod vous a proposé de multiples spectacles tout aussi variés les uns que les autres, c’est ce qu’on appelle aux théâtre des Abeilles : Les Estivales !



Ces dernières ont commencé en beauté avec la comédie musicale des ados : Starmania, vous pourrez avoir plus d’infos en jetant un coup d’œil à la chronique : l’envers du décor – Starmania.


Viens ensuite le tour de la comédie musicale des enfants : Sauvons le théâtre ! Une réadaptation du dessin animé Tous en Scène (ou SING). Les 7-10 ans se sont entraidés pour donner le meilleur d’eux-mêmes ce qui a donné un spectacle amusant à regarder !

Deux fois dans l’années, les élèves d’Evaprod des cours Art-Etude et préprofessionnel vous propose « Le Patchwork » : des numéros de danse et de chant toujours autant impressionnant les uns que les autres.


Chaque année, les cours de comédie musicale Adulte qui inclus les élèves des formations préprofessionnels et préparatoires nous prépare un spectacle digne de ce nom. Cet été, Tania Vega, Lili Eichenberger, Léon Foisy et Madison Richard ont mis en place : la quête du petit objet brillant servant à boire ! Une comédie musicale qui reprend le film des Monty Python : Sacré Graal. On y retrouve le roi Arthur et ses chevaliers de la table très ronde dans une folle aventure : la recherche du Saint Graal. Un grand bravo à Tania, Lili et Léon qui ont réussi leurs examens finals qui les mènent tout droit à l’ECM, à Paris !!


Les élèves des cours de chant privé ont aussi eu leur moment lors des Estivales avec les auditions. Après ces dernières, un moment de théâtre avec les amateurs et le spectacle des anciens élèves. Ils nous ont proposé pleins de petites pièces comiques…

Pour continuer ce programme chargé : les Ados ont créé un splendide spectacle d’impro, plein d’humour et de joie. Puis les adultes ont proposé la même chose mais avec des thèmes bien différents !


Retour des prépros qui nous ont interprété leur propre pièce basée sur un mot ou une phrase. Un concept original qui leur donne du fil à retordre et dont on ne se lasse jamais.

L’autre groupe du théâtre Ados vous a vendu du rêve grâce à deux fabuleuses pièces : Small Talk et le médecin malgré lui, du célèbre Molière.


Tous ce programme vous a donnez envie ?! Alors ne manquez pas les Hivernales l’année prochaine. Les élèves seront encore plus motivés pour vous en mettre plein la vue.


Les chroniques de Yaelle et Clémentine / L’envers du décor – Les Estivales

Posts récents

Voir tout
bottom of page