Rémi Ortega
Professeur de chant
Originaire du sud de la France, il commence ses études de chant au Conservatoire de Région de Marseille dans la classe de Claude Méloni, puis intègre par la suite la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Jörg Durmuller, où il suivra notamment les Masterclass de Alain Garichot, Laurent Pillot, Yvonne Naef et John Fiore.
Rémi Ortega a fait ses débuts sur scène dans le rôle du Caporal dans la Fille du Régiment de Donizetti à Marseille sous la direction de Bruno Conti, puis dans le rôle de l’Aubergiste Pasek et du Moustique dans La Petite Renarde Rusée de Janacek à Monthey, dirigé par Ivan Törzs. Plus tard il chantera le rôle du premier ouvrier dans Le Devin Du Village de Rousseau au Grand Théâtre de Genève.
Il chante le rôle de Simon dans la création internationale « Carlotta ou la Vaticane » à l’Opéra de Fribourg, dans une mise en scène de Denis Maillefer, sous la direction de Laurent Gendre.
En 2018, les rôles de Sclémil et Hermann dans Les Contes d’Hoffman, à l’Opéra de Fribourg dans une mise en scène de Olivier Desbordes, puis le rôle de Figaro dans Les Noces de Figaro de Mozart au BCV Concert Hall de Lausanne sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon dans une mise en scène de Philippe Soltermann.
En 2019, il reçoit le Prix d’Interprétation de L’Instant Lyrique lors du Concours de Maîtres du Chant à Paris. Cette même année, il fait ses début à l’Opéra de Clermont-Ferrand dans le rôle de Taddeo dans l’Italienne à Alger de Rossini, dans une mise en scène de Pierre Thirion- Vallet, sous la direction de Amaury Du-Closel.