Noémie Hodebourg

Professeure de chant

Noémie Hodebourg

Née dans une famille de musiciens, c’est à l’âge de 4 ans que Noémie prendra son premier cours de musique. Passionnée de rythmique, c’est par la batterie qu’elle commencera son parcours avant de trouver plus tard l’instrument qui deviendra son allié : la voix !


En 2008, Noémie entre à l’école Evaprod et suivra les cours enfants puis ados en cursus Art-Sport-Études pendant 10 ans. Elle aura la chance de jouer dans une dizaine de productions de l’école (Oliver Twist, Starmania, Les Misérables, Cats, Nôtre Dame de Paris, Hair, Hairapray) et d’y interpréter des rôles tels que : Juliette (Roméo et Juliette, la comédie musicale) et Maria (West Side Story).

C’est en 2018 que Noémie part s’installer à Paris afin de poursuivre ses études musicales. Elle entrera au CFPM de Paris (Centre de Formation Professionnelle de la Musique) où elle aura la chance d’étudier le jazz et les musiques actuelles grâce aux conseils d’artistes confirmés comme Robin Nicaise, Antonella Mazza ou encore Loïc Réchard.


Elle en sortira diplômée en 2020 d’un Bac+2 de chanteuse - musicienne interprète des musiques actuelles.


Puis comme une évidence, c’est en 2020 qu’elle se tourne vers l’enseignement musicale, tout comme l’était sa Grand-maman.


Actuellement, Noémie navigue entre sa place de professeure et sa vie de chanteuse.