Floriane Iseli

Co-directrice et professeure de chant

Floriane Iseli

Chanteuse, comédienne, professeur de chant, directrice de chœur

Co-fondatrice et directrice de l'Ecole Evaprod et de la Compagnie Evaprod

Co-fondatrice et directrice du Théâtre des Abeilles

Fondatrice et directrice de la Chorale Rocking Chair

Co-fondatrice de la Compagnie des Abeilles

Co-fondatrice de la Compagnie Opéra Compris


Après avoir étudié le chant au Conservatoire de Musique Neuchâtelois, elle part trois ans à Paris et obtient un diplôme à l’Académie Internationale de Comédie Musicale. Elle complète ensuite ses connaissances à l’École Internationale de Théâtre Philippe Gaulier.


A l’issue de ses études, elle est engagée en tant qu’artiste de comédie musicale, mais aussi comme chanteuse d’opéra, coach vocal et comédienne. Passionnée par l’enseignement, elle suit en parallèle des stages de technique vocale pour enseigner la comédie musicale et le chant actuel.


En comédie musicale, elle joue dans Les Misérables, Starmania (Stella Spotlight), Jekyll et Hyde (Emma), Hair (Jeannie), ou encore The Phantom of the Opera (Christine).


En tant que chanteuse d’opéra, elle interprète des rôles tels que la Reine de La Nuit dans La Flûte enchantée, Donna Anna dans Don Giovanni ou encore Olympia dans Les Contes d’Hoffmann, particulièrement avec l’Avant-Scène Opéra. Elle se produit aussi régulièrement avec Opéra Compris, compagnie spécialisée dans les concerts lyriques et gastronomiques.


Comme comédienne, on la voit surtout avec la Compagnie Mandragore, la Compagnie Pas Sages à l’Acte et la Compagnie des Abeilles.


Depuis une vingtaine d’année, pour la Compagnie Evaprod, elle assure le coaching vocal et la direction musicale de comédies musicales telles que Fame, Hairspray, Grease, Legally Blonde, Un Violon sur le Toit ou encore Hair.


Attirée par la composition, elle signe les musiques et dirige les chœurs et solistes de Pirates, Ratpsody, Et si on allait à l’Opéra ? et Touwongka. Ce dernier est joué pendant plus de 10 ans et a été vu par plus de 200'000 spectateurs. Présenté à Paris durant 7 mois, il est nommé meilleur spectacle jeune public au Marius 2008 et reçoit le Prix du Fonds d’Action Artistique au Festival d’Avignon.


De nature enthousiaste et entreprenante, Floriane est très active dans le paysage culturel régional ; elle co-fonde et dirige le Théâtre des Abeilles et la Compagnie Evaprod ; elle co-fonde également la Compagnie des Abeilles ; elle fonde et dirige la Chorale Rocking Chair, qui arrive à la 3ème place du concours Chorus sur la RTS. En 2008, avec Jacint Margarit, elle fonde l'Ecole Evaprod, qui compte près de 300 élèves, et qui a formé des comédiens, chanteurs, danseurs, que l'on peut voir aujourd'hui en Suisse, France, Belgique et Angleterre.