top of page

Claudia Grochain Manes

Professeure de danse

Claudia Grochain Manes

En 2018, elle participe à la fondation de la compagnie Kane et se consacre actuellement au projet "L’arbre qui danse".


Sa formation de danseuse-interprète débute au Marchepied à Lausanne de 2009 à 2012. Elle poursuit ensuite sa préparation pour l'obtention d'un diplôme d'État de professeur de danse de 2015 à 2019 à la Manufacture Vendetta, Aurillac.


Depuis 2019, elle enseigne la danse contemporaine et le jazz dans différentes écoles en Suisse, notamment au conservatoire de La Chaux-de-Fonds et à Evaprod.


En tant qu'interprète de la danse, elle a collaboré avec différentes compagnies et projets, tels que "Le Sacre du Printemps" avec la CieC en Suisse en 2017. Elle a également travaillé dans la revue satirique depuis 2008 jusqu'en 2023, ainsi que pour "Voces Movmentes" en 2018 et "Echafaudage" en 2022-23 avec la Cie Agathe. Parmi ses autres collaborations figurent "Qui donc moi je suis" en 2019 et "Traverse" en 2022 avec la Cie Instincts grégaires, ainsi que "Les Pieds sur Terre" avec la Compagnie Acaï en 2023.


Passionnée par la pédagogie et la transmission, Claudia occupe le poste de responsable du secteur danse au sein de l'école Evaprod. Très investie dans sa gestuelle, elle propose une approche technique et artistique enrichissante. En tant que pédagogue, elle guide les élèves avec douceur et passion vers un travail consciencieux.

bottom of page