Comédie musicale préprofessionnelle

Cette formation préprofessionnelle subventionnée du CMNE en collaboration avec Evaprod est la plus complète de Suisse Romande. D'une durée de 16h par semaine, ce cursus permet d'entrer à l'ECM de Paris sans auditions, ou de se présenter dans n'importe quelle autre école professionnelle.

Il comprend des cours de comédie musicale, chant collectifs et individuels, préparation aux auditions, théâtre, diction, dramaturgie, danse jazz et divers styles, danse classique, solfège, culture générale, écoute musicale, lecture de partition, musique, mouvement, prévention, physiologie, nutrition, masterclass et un voyage d'étude.

Ce cours forme des artistes de comédie musicale à l’anglo-saxonne, c’est-à-dire des artistes pluridisciplinaires sachant jouer, chanter et danser. L’artiste de comédie musicale est avant tout un comédien qui raconte une histoire, qui la chante ou qui la danse.

Informations pratiques

Professeur.e.s

Floriane Iseli, Raphaël Krajka, Jacint Margarit, Laurie Cabrera, Emmanuel Armici, Clara Meloni, Lucienne Heutger, François Cattin, Mehdi Berdaï, ...

Floriane Iseli
Laurie Cabrera
Jacint Margarit
Emmanuel Armici

Âge

16+ ans

Lieu

La Chaux-de-Fonds, école Evaprod et Conservatoire de musique neuchâtelois

Horaires

Horaires à définir après sélection.

14h à 16h par semaine pendant 3 ans

Prix

2000 CHF par semestre à charge de l'inscrit
(subventionné à hauteur de 20'000 CHF par année)

Informations complémentaires

Diplôme permettant d'entrer sans audition à l'ECM (école de comédie musicale) de Paris et sur audition dans de nombreuses autres écoles.

L'admission à ce cursus est sur sélection. Ce sont les enseignant.e.s qui vous y inscrivent, mais vous pouvez remplir le formulaire pour leur proposer votre candidature.
D'autres cours qui pourraient vous intéresser...