top of page

Comédie musicale préprofessionnelle

Cette formation préprofessionnelle subventionnée du CMNE en collaboration avec Evaprod est la plus complète de Suisse Romande. D'une durée de 16h par semaine, ce cursus permet d'entrer à l'ECM de Paris sans auditions, ou de se présenter dans n'importe quelle autre école professionnelle.

Il comprend des cours de comédie musicale, chant collectifs et individuels, préparation aux auditions, théâtre, diction, dramaturgie, danse jazz et divers styles, danse classique, solfège, culture générale, écoute musicale, lecture de partition, musique, mouvement, prévention, physiologie, nutrition, masterclass et un voyage d'étude.

Ce cours forme des artistes de comédie musicale à l’anglo-saxonne, c’est-à-dire des artistes pluridisciplinaires sachant jouer, chanter et danser. L’artiste de comédie musicale est avant tout un comédien qui raconte une histoire, qui la chante ou qui la danse.

Informations pratiques

Professeur.e.s

Floriane Iseli, Jacint Margarit, Emmanuel Armici, Clara Meloni, Lucienne Heutger, François Cattin, Mehdi Berdaï, ...

Floriane Iseli
Claudia Grochain
Jacint Margarit
Emmanuel Armici

Âge

16+ ans

Lieu

La Chaux-de-Fonds, Conservatoire de musique neuchâtelois et école Evaprod

Horaires

Horaires à définir après sélection.

14h à 16h par semaine pendant 3 ans

Prix

2000 CHF par semestre à charge de l'inscrit
(subventionné à hauteur de 20'000 CHF par année)

Informations complémentaires

Audition d'entrée le 16 mars 2024. Inscriptions jusqu'au 28 février 2024. Diplôme permettant d'entrer sans audition à l'ECM (école de comédie musicale) de Paris (deux places par année) et sur audition dans de nombreuses autres écoles.

Ce cours est proposé par le CMNE en collaboration avec Evaprod. Envoyez votre formulaire d'inscription à conservatoire@ne.ch.

L'admission à ce cursus est sur sélection. Ce sont les enseignant.e.s qui vous y inscrivent, mais vous pouvez remplir le formulaire pour leur proposer votre candidature.
D'autres cours qui pourraient vous intéresser...

Actualité

bottom of page