Dès son plus jeune âge, Sabrine aime jouer de petites saynètes avec des copains. Parallèlement, elle prend des cours de piano au conservatoire. Elle se passionne pour la comédie musicale, monte des spectacles dans un groupe de jeunes et apprend la guitare et le chant. Le virus attrapé, elle se forme deux ans au cours de théâtre «Atelier du geste» du Conservatoire de Bienne avec Paul Gerber, puis au Théâtre Ecole du Mirier à Renens.

Elle devient professeur de ski et journaliste à la télévision régionale.

Dès 2007, c’est l’occasion pour elle de participer à la création d’un magazine DVD pour enfants: «Maxi-Mini», où elle élabore les scénarios et joue le rôle de Milla pendant les sept saisons de ce concept d’émissions.

Elle donne des cours de théâtre pour adultes et depuis plus de dix ans, elle crée et met en scène des spectacles (chant, danse, musique, théâtre) avec des dizaines d’enfants et de jeunes. Les derniers spectacles ont attiré plus de 1500 spectateurs en deux représentations avec 120 personnes sur scène.

Elle continue de se produire musicalement et se forme en continu dans diverses disciplines du spectacle.

En 2018, elle obtient ses diplômes de l’Ecole de Comédie Musicale et de Théâtre Evaprod. Elle a notamment interprété le rôle de l’oncle Fétide dans la comédie musicale Bienvenue chez les Addams aux Estivales 2018.

Sabrine Favre

  • facebook