top of page
  • Photo du rédacteurEvaprod

STAGE - HAIR - COMÉDIE MUSICALE

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023

4 JOURS MAGIQUES DE CHANT, THÉÂTRE ET DANSE AUTOUR DE LA COMÉDIE MUSICALE CULTE HAIR !


STAGE - HAIR - COMÉDIE MUSICALE

Vous aurez la chance de profiter de l’immense expérience de Valéry Rodriguez qui sera votre coach lors de ce stage. Il a lui-même tenu le rôle titre de Berger dans Hair, et sa carrière est des plus impressionnantes (Jean Valjean dans Les Misérables, concepteur et metteur en scène du spectacle Black Legend en tournée actuellement dans toute la France, etc.).


Claudia Grochain, danseuse et chorégraphe de talent, créera pour et avec vous des tableaux dansés sur les chansons mythiques de cette comédie musicale.


Ce stage est une occasion unique de pouvoir monter en quelques jours des extraits d’une comédie musicale légendaire, de découvrir tous les aspects de cet art et de profiter des conseils de professionnel·le·s actif·ve·s sur la scène internationale. Le tout dans une ambiance collégiale et bienveillante. Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous et Let the Sunshine In !


Avec Valéry Rodriguez et Claudia Grochain

Lieu : École Evaprod, Rue du Succès 9, 2300 La Chaux-de-Fonds

Prix : 650.- (prix élèves Evaprod : 590.-)

Âge requis : Dès 16 ans

Renseignements : www.evaprod.com

Date : Du vendredi 29 mars au lundi 1er avril 2024

Délai d'inscription : 15 février 2023

Inscription à contact@evaprod.com


Biographies


Valery Rodriguez

Le parcours de Valery Rodriguez est une véritable odyssée dédiée à la comédie musicale. Après des études classiques au conservatoire de Toulouse en piano, il s'illustre au sein de la compagnie Figaro & Co dirigée par Gilles Ramade. Admis au London Studio Center, il se forme intensivement en danse, chant et théâtre, décrochant sa première signature pour une tournée dans la comédie musicale "MARTIN GUERRE" (UK Tour) de Schönberg et Boublil, produite par Cameron Mackintosh. De retour en France, Valery déploie son talent dans le classique "CHANTONS SOUS LA PLUIE" à l’Opéra Royal de Wallonie et incarne le Démon dans "ANGE ET DEMON", composé par Laurent Couson produit par Radio France. À Toulouse, sous la direction de Gilles Ramade, il brille en tant que Berger dans "HAIR" et récemment dans "CARMINA BURANA" en tournée Zénith Grand Sud. Dans "LES ENFANTS DU SOLEIL" de Didier Barbelivien et Cyril Assous, produit par Nicolas Tahar/Notre Dame de Paris. Il endosse le rôle du père musulman. Pendant trois mois au Japon, il participe à la revue musicale "BROADWAY" on tour de Bernard Marchais. De retour en France, il joue dans "WEST SIDE STORY" mise en scène Jeanne Debost au Zénith de Grenoble et découvre l'opérette à l'opéra de Rennes grâce à Alain Surrans, il participe à plusieurs projets dont la "Revue Des Ambassadeurs" en tant que metteur en scène. Après une année dans "LE ROI LION" en tant que Banzai, Valery crée ses propres projets et devient metteur en scène fasciné par la culture Afro-américaine. "SWINGING LIFE", sa première création, est applaudie à l'Alhambra, au Comedia, à Bobino, et en tournée en France. Fort de ce succès, il donne vie à d'autres projets tels que "BLACK LEGENDS", triomphant aux Folies Bergère et récemment à Bobino, avec des représentations prévues au 13ème Art. Il mit en scène la formidable Hélène Arden dans "MONTAND", "EDITH MARYLIN et SIMONE, dans" For Ever" ainsi que dans "La Tresse" de Laetitia Colombani, adaptée et interprétée également par Hélène Arden. Aujourd'hui, Valery est honoré de retrouver Marseille, sa ville de cœur, pour mettre en scène le projet de Benjamin MOLLERON au Dôme. Projet pharaonique 400 personnes sur scène. Un parcours au service de l'art et de la passion pour la comédie musicale.

Claudia Grochain Manes

En 2018, elle participe à la fondation de la compagnie Kane et se consacre actuellement au projet "L’arbre qui danse". Sa formation de danseuse-interprète débute au Marchepied à Lausanne de 2009 à 2012. Elle poursuit ensuite sa préparation pour l'obtention d'un diplôme d'État de professeur de danse de 2015 à 2019 à la Manufacture Vendetta, Aurillac. Depuis 2019, elle enseigne la danse contemporaine et le jazz dans différentes écoles en Suisse, notamment au conservatoire de La Chaux-de-Fonds et à Evaprod. En tant qu'interprète de la danse, elle a collaboré avec différentes compagnies et projets, tels que "Le Sacre du Printemps" avec la CieC en Suisse en 2017. Elle a également travaillé dans la revue satirique depuis 2008 jusqu'en 2023, ainsi que pour "Voces Movmentes" en 2018 et "Echafaudage" en 2022-23 avec la Cie Agathe. Parmi ses autres collaborations figurent "Qui donc moi je suis" en 2019 et "Traverse" en 2022 avec la Cie Instincts grégaires, ainsi que "Les Pieds sur Terre" avec la Compagnie Acaï en 2023. Passionnée par la pédagogie et la transmission, Claudia occupe le poste de responsable du secteur danse au sein de l'école Evaprod. Très investie dans sa gestuelle, elle propose une approche technique et artistique enrichissante. En tant que pédagogue, elle guide les élèves avec douceur et passion vers un travail consciencieux.

Комментарии


bottom of page