top of page

Les cours de danse à Evaprod

Aujourd'hui, dans les chroniques de Yaelle et Clémentine, vous allez en apprendre plus sur les cours de danse à Evaprod. Puis, Maky Grochain, professeur de danse, nous parlera de son propre cours. Cette chronique sera une opportunité pour vous d'en savoir plus sur les différents cours de danse à Evaprod.



Evaprod propose de nombreux cours très diversifiés dans différents domaines : la comédie musicale, le chant, la danse et le théâtre. Ils y a une grande variété de cours de danse, tels que :

Pour finir, parlons du cours contemporain de Maky, sur lequel nous nous sommes penchés ; sur sa danse, sur le professeur et une élève suivant ce cours !


Maky Grochain est originaire de la Nouvelle-Calédonie et s'est installé à Chaux-de-Fonds il y a 2 ans. Il enseigne la danse contemporaine à Evaprod, et avant cela, il donnait des cours de danse tribal. Il nous a expliqué que la danse contemporaine est un mélange très vaste de styles, et que chacun la danse à sa manière, en fonction de ses origines et de son style. Ce qui est original dans ce cours, c'est qu'il n'y en a jamais un qui ressemble à l'autre... ils sont tous très différents. Il n'aime pas forcément répéter ce qu'il a déjà fait auparavant. En revanche, quelque chose revient systématiquement : les pliés et le travail des jambes en général ! Les musiques utilisées varient en fonction de ses humeurs.


La danse contemporaine est accessible à tout le monde, son cours est ouvert à tous ceux qui veulent essayer, alors nous vous conseillons de vous inscrire ! Ce que Maky aime dans ses cours, c'est le fait que ses élèves se donnent à fond et soient fiers d'eux-mêmes ! Nous avons demandé à ce professeur ce qu'il dirait à quelqu'un qui veut commencer son cours, et il a tout simplement répondu :


"Prépare tes cuisses :)".

Après ces précisions sur les cours, n'hésitez pas à vous lancer et à vous inscrire sur le site d'Evaprod. Si vous avez encore des questions, rendez-vous sur le site !


www.evaprod.com


bottom of page