top of page
  • Photo du rédacteurEvaprod

Une élève d'Evaprod à la RTS

Ce mois-ci dans les chroniques de Yaelle et Clémentine, nous nous sommes intéressés à une élève qui, hormis le fait de faire de la comédie musicale est passé à un autre niveau en tournant une série sur la RTS. Cette chronique vous permettra de voir qu’Evaprod ouvre des portes vers différents avenirs.


Cassandre Oes, 16 ans, nous a accordé une interview sur son parcours.


Une élève d'Evaprod à la RTS
Une élève d'Evaprod à la RTS

Elle a commencé Evaprod à 9 ans en interprétant son premier rôle dans la comédie musicale : Plantin et les citrouilles. Elle a continué pendant 5 années consécutives en jouant des personnages variés. Elle a ensuite arrêté après le spectacle à succès : La Fabuleuse histoire de Mister Barnum et a repris de plus belle cette année dans la classe préparatoire de comédie musicale.


Lors de cette année de pause, elle a consacré son temps à la nouvelle série de la RTS : Délits Mineurs. Elle a été premièrement retenue car son apparence physique correspondait au rôle. Puis a dû apprendre et présenter un texte à Genève. Puis est revenue une fois de plus jusqu’à ce qu’on lui annonce que le rôle était à elle.


Délits mineurs est une série qui évoque la vie de jeunes adolescents en difficulté. Les trois rôles principaux sont une éducatrice, une juge et une policière. Elles vont s’allier pour résoudre un meurtre et un cambriolage. Cassandre incarne Stella ; la grande sœur de la victime.


Le tournage pour son rôle s’est déroulé sur 12 jours non consécutifs. Le tournage était une superbe expérience pour elle. L’ambiance était géniale et toutes les personnes présentes étaient chaleureuses et bienveillantes. Cassandre nous a expliqué que le premier jour sur le plateau était très impressionnant et assez intimidant. Mais elle a réussi à s’habituer et a énormément profité. Petite anecdote : étant donné qu’il y a eu une pause de tournage lors des vacances d’été, Cassandre n’avait pas le droit de bronzer et devait donc tout le temps se protégé à la vue du soleil.


Pour terminer cette interview, Cassandre nous a confié qu’elle désirait continué sa vie dans ce métier. Elle compte aller à la manufacture après son lycée et se lancer dans cette aventure. Elle est actuellement à la recherche d’un agent et de casting avec l’aide de la réalisatrice de la série.


Merci beaucoup à Cassandre d’avoir répondu à toutes nos questions ! Si vous désirez voir Délits mineurs (et nous vous le recommandons) : tous les épisodes sont disponibles sur PlayRTS.


Merci d’avoir suivi cette chronique, nous vous souhaitons un très beau mois d’octobre !

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page