top of page

En route vers le Succès !! - Chronique de Yaelle et Clémentine

Après de nombreuses années à la rue des Fleurs 6, Evaprod a décidé de continuer sa route vers la rue du succès 9 ! Avant toutes les transformations, la rue du succès était une usine. Avec ce changement, les cours d’Evaprod offriront plus de place aux élèves pour exprimer leur créativité. Les nouveaux locaux contiennent 2 salles de théâtre, 3 salles de chant, 2 salles de danse, un foyer et un vestiaire !



Après avoir parlé avec Floriane, qui a répondu à nos questions, nous en savons plus sur les locaux ! Ils ont décidé de déménager par manque de place. Cela faisait environ 4 ans qu’ils étaient à la recherche de nouveau locaux. Après de longue recherche, ils ont fini par trouver leur bonheur qui fait donc le bonheur de tous les élèves d’Evaprod ! Floriane remercie tous les bénévoles qui ont fait de cette usine notre nouvelle deuxième maison !!


Vous vous doutez bien qu’un tel changement n’a pas dû être gratuit… Tous les élèves d’Evaprod ont pu aider à rassembler des fonds en vendant des fondues à leur entourage. Au total 325 kilos de fondue ont été vendu pour la somme de 7’116 francs. Un petit concours avait été organisé pour motiver les participants : les 3 personnes distribuant le plus de fondues pouvaient choisir l’article de leur choix dans la boutique Evaprod. La grande gagnante est Mallaury avec la somme de 725.-, la deuxième place revient à Luis-Miguel avec 509.- et pour finir Joyce avec le total de 468.- !! Merci et bravo à eux. En parallèle, le projet s’est concrétisé grâce à un don de la ville de la Chaux de Fonds et grâce à vos généreux dons. Un grand MERCI pour votre aide.


Le 7 avril dernier, des bénévoles de tous âges se sont réunis pour aider à déménager, malgré la neige, tout a été très vite et très efficace. Le matin, des transports ont été fait pour meubler les nouveaux locaux. Après un grand pique-nique convivial, le parquet a été enlevé puis les grands nettoyages ont eu lieu : les fenêtres, les murs, le sol, … Avant le déménagement, d’autres bénévoles ont aidé à repeindre les bancs, les meubles… et les costumes présents à la rue des fleurs ont été amenés au théâtre des abeilles !


Après quelques discussions avec des élèves d’Evaprod, tous nous ont affirmer être plutôt nostalgique à l’idée de quitter ces locaux ou pour eux, tout a commencé… mais se réjouissent de ce nouveaux départ avec les nouveaux locaux. Ils seront plus grands, plus spacieux et plus lumineux. Floriane Iseli et Jacint Margarit, les fondateurs d’Evaprod, ont pensé à tout : des tables dans le foyer pour permettre aux élèves de travailler, jusqu’au prise pour charger les téléphones.


Nous nous réjouissons de commencer cette nouvelle aventure et vive le Succès !!!

Comments


bottom of page