top of page

Chroniques de l'école Evaprod par les élèves

Cette année, Evaprod a lancé une initiative novatrice, en accord avec les parents, pour impliquer les élèves qui le souhaitent dans la communication de l'école : Des chroniques leur permettant d'aborder les sujets qui les intéressent seront publiées régulièrement sur le site Web et les réseaux sociaux, au format texte et radio.


Pour cette première série de publications, ce sont Nathan Thomas, Yaelle Gautsch et Clémentine Amiet, qui se sont prêtés au jeu.



Nathan Thomas animera des chroniques radio. Il s'occupe de la préparation, de l'enregistrement et du mixage de ces dernières. Dans ses productions, Nathan mènera par exemple des interviews pour présenter diverses sujets à sa guise, par exemple sur les événements passés ou à venir, ou encore des actualités d'élèves et anciens élèves d'Evaprod.


De leur côté, Clémentine Amiet et Yaelle Gautsch, ont lancé une chronique écrite. Parfois au format d'interview, elles rédigeront en toute liberté des articles sur les événements passés et à venir, sur les réalisations des élèves, les professeurs et le personnel de l'école, où sur les différentes formations proposées.


Cette initiative permet de renforcer les liens entre les élèves et l'école, en leur donnant une plus grande voix pour exprimer leurs points de vue et en leur permettant de contribuer activement à la promotion des spectacles et des activités de leurs camarades.


Découvrez dès demain la première chronique de Yaelle & Clémentine, qui proposeront un retour sur le spectacle "SAUVAGE" de la Chorale Rocking Chair, assorti de témoignages de deux participantes au spectacle. Elle sera publiée sur les pages Facebook et Instagram de l'école et la version complète se trouvera sur notre site Web.


Comments


bottom of page