Philémon a commencé la danse tardivement, à l'âge de 17 ans. Il débute avec le Break à l'école Groove Dance School à Neuchâtel, où il se tourne plus par la suite vers le Popping et le Locking grâce à l'enseignement de Julio Lisboa. Se sentant en retard par rapport aux autres du fait de son âge, il développe vite une bonne éthique d'entraînement pour rattraper le temps perdu. Il touche en surface à d'autres styles de danses urbaines dans diverses écoles de Neuchâtel, puis commence à se déplacer pour trouver d'autres professeurs.

Il part avec Idan Matary à Los Angeles durant trois mois pour trouver d'autres inspirations, puis enseigne le Popping et le Locking à Groove dans le studio qui l'a vu débuter.

Il découvre par la suite une école de danse en Suède basée sur le freestyle (l'improvisation) en Street Dance, où il passe deux ans d'entraînement intensif et où il développe son propre style ainsi que ses propres méthodes d'entraînement et d'enseignement.

Fraîchement de retour en terres helvétiques, il cherche maintenant à partager son art partout où il le peut et à dynamiser le canton de Neuchâtel.

Philémon Flückiger

  • facebook