Maky Grochain

Professeur de danse

Je m'appelle Maky, je suis originaire de la Nouvelle-Calédonie. J’ai commencé la danse dès mon plus jeune âge en pratiquant la danse traditionnelle de mon île qui se situe entre l’Australie et la Nouvelle Zélande. « Le CHAP ».

Autodidacte dans la danse urbaine plus particulièrement en Krump, j’ai organisé des spectacles, participé à de nombreuses battles et donné différents stages et cours. Ma passion pour la danse, m’a amené jusqu’en France ou j’ai intégré une formation professionnelle, afin d’obtenir mon Diplôme d’Etat de professeur de danse. C’est dans cette formation que j’ai découvert le milieu académique. 


Je me suis perfectionné surtout en contemporain et également en jazz. J’ai rejoint l’équipe pédagogique de la formation afin d’y enseigner ma matière alors que j’étais encore étudiant. 


En parallèle de mes études, j’ai intégré différentes compagnies telles que la « Compagnie Agathe » en Suisse et la « Compagnie Vendetta Mathea » en France. Dans un besoin permanent d’innovation et d’évolution, j’ai créé ma propre compagnie « La Compagnie Kane » en 2018.

Au therme de ma formation, j’aimerais partager ma passion en Suisse, apporter mon savoir et une nouvelle façon de vivre la danse. De nature solaire et bienveillant, je désire que les élèves s’épanouissent et se redécouvrent tout en étant boostés dans leurs progressions.

Retour