Lorelyne est artiste-interprète professionnelle et se produit régulièrement sur les scènes parisiennes, françaises et internationales. 

Diplômée de l’Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris en chant, danse et théâtre, puis de l’école Claude Mathieu - Art et techniques de l’acteur - à Paris, Lorelyne complète sa formation aux Etats-Unis auprès de Chet Walker, chorégraphe à Broadway - technique Bob Fosse, avec Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil à Paris et avec Omar Porras au Teatro Malandro à Lausanne.

Elle joue dans de nombreuses comédies musicales telles que Un Violon sur le Toit, tournée France, Suisse et Belgique, Cendrillon ou encore Mamma Mia! au Théâtre Mogador à Paris. Elle interprète aussi des rôles comme Sybil Vane dans Le portrait de Dorian Gray et Anne Frank dans Anne, le musical au Café de la Gare à Paris, Daphné dans Coups de Foudre au Vingtième Théâtre, Agathe Perreau dans Poil de Carotte, Agnès dans Chance au Palais des Glaces ou encore Lucy Harris dans Jekyll & Hyde à La Chaux-de-Fonds en Suisse. On a pu également la voir dans un seul en scène avec pianiste Ce soir: Lola Blau, de Georg Kreisler.

En parallèle, elle se produit dans différentes revues et événementiels au Cesar Palace à Paris, aux Casino Barrière de Deauville, Bordeaux ou Lille, au Monte Carlo Bay à Monaco, au Festival d'Aarhus au Danemark, à la French week en Jordanie... 

Lorelyne chorégraphie également les comédies musicales Touwongka (Festival d’Avignon et Paris) et Jekyll & Hyde, mis en scène par Jacint Margarit. Enfin, elle est à l'initiative et artiste associée de la Compagnie Ultreia, compagnie professionnelle de théâtre, pour laquelle elle a dernièrement signé la mise en scène de Miracle en Alabama de William Gibson. 

Lorelyne Foti

  • facebook