Née en 1966 en Tchécoslovaquie, la petite Livia ne veut pas s'endormir tant qu'elle n'a pas chanté toutes les chansons de son répertoire. Diplômée en chant classique et pédagogie de chant au Conservatoire de Zilina, elle est engagée comme pédagogue de chant et pianiste pour la chorale d'enfants «Slniecko», renommée à Bratislava, Slovaquie.

À partir de 1990, pendant 14 ans, elle sillonne l'Allemagne, l'Autriche et les îles Canaries, dont Fuerteventura et Lanzarote, en tant que chanteuse et musicienne de musique d’ambiance dans les différents établissements touristiques et gastronomiques. En 2000, elle prend des engagements en

Suisse et réside depuis 2004 dans le canton du Jura.

Devenue maman d'un garçon, Livia Moritz reprend son activité pédagogique, d'abord comme remplaçante de chœur d'enfants à l'EJCM à Delémont, et ensuite, met sur pied son propre cours «Allemand en chantant» pour les élèves du degré primaire. De plus, elle enseigne l'atelier Chorale à l'école secondaire Saint-Paul à Porrentruy et dirige les enfants de la chorale «Les Galoubets» à Boncourt. Étant directrice de la Sainte-Cécile, elle travaille également avec les adultes, les adolescents et les enfants pour le Gospel Center Jura.

Ayant obtenu son Certificate of Advanced Studies in Pop Singing à la Haute école des arts de Berne, elle élargit ses compétences pédagogiques pour tous les genres de chant.

Livia Moritz

  • facebook