Julie Cottier

Professeure de théâtre

Julie a commencé la musique au conservatoire de La Chaux-de-Fonds à l’âge de 6 ans. Après avoir touché à plusieurs instruments, elle obtient son diplôme d’études non professionnelles de clarinette en 2016, et débute en parallèle le chant lyrique, dans la classe de Miriam Cattin-Aellig. 

Elle suit également depuis très jeune des cours d’expression corporelle, puis de théâtre et de danse, et participe à toutes sortes de projets artistiques qui lui donnent l’occasion de se produire sur scène à de nombreuses reprises.

Bien qu’elle soit passionnée de comédie musicale depuis toujours, ce n’est qu’en 2015 qu’elle intègre la formation adulte de comédie musicale et de théâtre à Evaprod. Dans ce cadre, elle participe notamment aux spectacles Bienvenue chez les Addams (dans lequel elle est Alice Beineke), Dream Big (adapté de Dreamgirls), ainsi qu’une adaptation du Roi Lion (où elle interprète Zazu). Elle obtient son diplôme de théâtre en 2019, celui de comédie musicale l’année suivante, et intègre la compagnie Evaprod.

Diplômée de l’Université de Neuchâtel, elle poursuit actuellement son cursus universitaire par un Master en ethnomusicologie, en parallèle à ses débuts dans l’enseignement de la comédie musicale auprès des plus jeunes.

Retour