C'est avec une guitare que Fabrice commence la musique en autodidacte, puis le chant a suivi naturellement. Il s'est formé au Conservatoire de Lausanne et depuis, il suit des cours avec divers professeurs, autant dans le classique que dans le moderne.

Il participe à son premier spectacle en tant que chanteur dans l'opéra-rock "Sexus 2001". Il intègre ensuite la compagnie Broadway (anciennement COJC) et suit des cours hebdomadaires de chant, danse et théâtre. Avec cette troupe, il joue dans "The show must go on", "Tribute to Queen", dans "Moulin Rouge", "Une Nuit à Broadway", etc. Il tient le rôle de Jesus dans "Jesus -Christ Superstar". Il est meneur, comédien, chanteur à la Revue de "Chez Barnabé", à Servion. Il joue également le rôle de Johnny Rockfort dans la Version Concert de "Starmania".

En 2008, il lance un projet hommage à son idole, Freddie Mercury, sous le nom de "Montreux Tribute to Freddie", interprétant des morceaux de Queen et de la carrière solo de Mercury, avec un piano et un quatuor à cordes. Ce projet sera en Angleterre pour la 24e convention du Fan Club de Queen et sera rejoué à Montreux en septembre 2011.

Fabrice participe en tant que guitariste cette fois au "Atom Heart Project" tribute to Pink Floyd, et à "EXIL", spectacle basé sur la musique de Notre-Dame de Paris.

Il est aussi chanteur, guitariste, auteur compositeur du groupe "The Wolf", dont le premier album sort en automne 2011

Fabrice Pasche

  • facebook