Esther Terraz obtient tout d'abord le Diplôme de maîtresse d'école enfantine à Neuchâtel en Suisse et pratique son métier pendant 8 ans. Elle étudie en parallèle le chant lyrique à l’Ecole Psalmodia (Conservatoire) avant de se lancer dans le Jazz ( Ecole BBM 74), le Gospel et la Comédie Musicale. Elle se produit sur différentes scènes avec ces différents groupes. Elle tient le rôle de Roxane dans la comédie musicale Pirates de Jacint Margarit et Floriane Iseli en Suisse.

Elle entre ensuite à l’AICOM à Paris et est engagée dans la chorale New Gospel Family. Avec ce groupe, elle chante au Zénith et à l'Olympia, accompagne Chimène Badi, John Legend et les élèves de la Star Academy. Elle participe également aux différentes créations L’homme qui rit de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal, Anne un journal musical de Jean-Pierre Hadida, Touwongka de Floriane Iseli et Jacint Margarit qui gagnera un prix et qui se produira à Avignon et à Paris. Esther décroche des rôles également dans des séries T.V (Pigalle la nuit, Mafiosa, Comprendre et Apprendre) et dans des publicités (Hinoki.fr, Crédit Agricole, Spontex, Mapa,...)

Esther joue dans Les Misérables en Suisse en endossant plusieurs rôles (ouvrière, prostituée, femme du peuple, femme à la barricade, invitée du bal). Elle enchaîne avec La Compagnie Elixir Enchanté dans La Grande Duchesse de Gerolstein, la Belle Hélène et la Périchole de Offenbach.

Dernièrement, elle fait partie de la Revue satirique neuchâteloise, a travaillé pour l'opéra de Lausanne dans l'Italiana in Algeria. A été l'égérie de la Banque cantonale neuchâteloise et a tourné dans Vite je t'aime de Emmanuelle Antille ainsi que dans l'Employé du mois de Olivier Béguin.

Elle est heureuse de rejoindre ses collègues de scène pour enseigner aux enfants ce qu'elle a appris durant ces années.

Esther Terraz

  • facebook