Emmanuel Armici

Professeur de danse

Passionné par les arts de rue, il se forme à la jonglerie de façon autodidacte. En 2004 il intègre la compagnie franco-suisse « Lunatypik » avec laquelle il crée des spectacles durant quatre ans. Il tourne principalement en France et en Suisse mais aussi en Hollande et en Belgique.

Il décroche également divers mandats pour de nombreuses compagnies suisses et françaises.

 

Afin de compléter ses compétences artistiques et ajouter du mouvement dans ses spectacles, il pratique la capoeira de façon intensive.

 

En 2005 il emménage dans le Jura et suit la formation en acrobatie au sein du concept Sport Art Etude durant 3 ans. Il enseigne également la jonglerie, l’acrobatie et le trampoline à l’école de cirque de Delémont.

 

Avide d’en apprendre toujours plus, il part en 2009 suivre la formation pédagogique de l’école de cirque de Bruxelles avant de s’installer à la Chaux-de-Fonds pour enseigner les arts du cirque dans différentes structures telles que Cirqu’Alors puis Ton sur Ton à la Chaux-de-Fonds et CirqueToamême à Fribourg. Il intervient également dans la formation pré pro théâtre du TPR ainsi qu’à l’école EvaProd comme enseignant d’acrobatie.

 

Fervent adepte de la formation continue, il suit près d’une vingtaine de stages de perfectionnement dans les différentes disciplines du cirque. Il participe à la mise en place du diplôme d’enseignant en art du cirque Suisse encore en cours d’élaboration.

 

Il poursuit également ses activités artistiques au sein de la compagnie du Théâtre Onirique.

Retour