1h30 par semaine, répartis ainsi:

1/2h heure de chant,  1/2h de danse, 1/2 heure de théâtre.

Chant, exercices ludiques pour entraîner la voix, exercices de théâtre, mouvements, chorégraphies, jeux… Tout ce qu'il faut pour devenir un jeune interprète de comédie musicale! La plupart du temps, les enfants préparent un spectacle pour la fin de l'année!

Ce cours permet à l'enfant de découvrir la danse, le chant et même le théâtre. Durant le cours, le parent participe activement et ce contact constant avec l'enfant le sécurise et lui permet de s'ouvrir aux autres. Le jeu reste le point central de ce cours. 

En groupe, on découvre le plaisir de chanter ensemble, on apprend à connaître sa voix, on découvre toute la technique qui permet de chanter de mieux en mieux, on fait des exercices qui permettent d'y arriver, on se sent de plus en plus à l'aise...

Un cours pour apprendre à découvrir son corps, à le faire bouger sur le rythme. Vos enfants développeront leur motricité, leur coordination et leur sens du rythme tout en s'amusant !

45 minutes par semaine.

Initiation musicale et corporelle.

Jeux et exercices ludiques qui amènent l'enfant à découvrir sa voix et son corps. Ecoute, chant, complicité avec les autres, exploration sensorielle et auditive, autant de domaines qui peuvent être développés très tôt lorsque l'on veut chanter, danser et jouer la comédie...

Les enfants sont les bienvenus en cours individuels d'une demi-heure par semaine!

Nous contacter pour connaître les disponibilités des professeurs et prendre rendez-vous.

Un cours de danse classique pour apprendre les bases de la danse. Ce cours permettra à vos enfants d'apprendre le maintien de leur corps et leur offrira des bases solides pour tous les autres types de danse.

Les débutants apprendront les bases du piano dans le but d'un jour pouvoir s'accompagner en chantant ou jouer dans un groupe.

Les pianistes ayant déjà suivi une formation classique pourront apprendre à accompagner des chanteurs sur la base de grilles d'accords.

Pour ceux qui souhaitent s'accompagner, ce cours peut être couplé avec le cours de chant privé.

Cours pour enfants

Ouverts à tous les enfants entre 2 et 10 ans (pour les ados, voir onglet Cours pour ados). L'école forme des futurs artistes sachant jouer, chanter et danser. Pour les plus jeunes, il s'agit d'une initiation aux domaines du chant, du théâtre et de la danse. On y apprend à utiliser sa voix (voix de poitrine, voix de tête, voix mixte), à jouer la comédie, à se tenir sur scène, à danser... et à coordonner le tout pour réussir à tout faire en même temps!

  • facebook