Professeur de musique, auteur, compositeur, arrangeur et metteur en scène, Christophe Farin est passionné par l’univers de la comédie musicale anglo-saxonne.
Dans le cadre de sa profession il a crée, mis en scène et accompagné (guitare / piano) de nombreux spectacles musicaux tels que High School Musical, La Petite boutique des Horreurs, We Wil Rock You, Sol En Cirque, Grease, Hommage à Michael Jackson, Sunday Bloody Sunday, Les Enfoirés,... Il a travaillé dans deux écoles de spectacle parisiennes : Le Centre des Arts de la Scène et le Studio International Vanina Mareschal.

Il a également composé des oeuvres originales telles que Une Vie (d’après l’oeuvre de Guy de Maupassant), Jesus is back, Le Pouvoir des Fables, Michel et Michel font leur show, Plantin et les Citrouilles...
Sa dernière création Agate et le Huitième Sceau a remporté le tremplin de Ville D’Avray organisé par Lucien Calixte et est actuellement en développement.

Metteur en scène et conseiller artistique, Christophe Farin a participé à l’élaboration de la tournée mondiale de Eric Serra, le compositeur de Luc Besson.
Il organise également très régulièrement des voyages à Londres pour faire découvrir à ses étudiants l’univers de la comédie musicale ainsi que des Master Class avec des professionnels du spectacle (Damien Silvert, coach de The Voice - Ronan Maillard, compositeur et arrangeur de musique de film - Eric Serra, compositeur de Luc Besson - Cerise Calixte, chanteuse (dans le rôle de Viana dernièrement) - Cyril Sebbon, Agent...).

 

Passionné par l’enseignement, Christophe axe son apprentissage sur l’importance de l’ouverture d’esprit, du partage et de l’émotion. 

Christophe Farin

  • facebook