Recent news

Alain Jacot

Après plus de vingt ans de différentes expériences scéniques et musicales, divers stages de théâtre et d’improvisation, une quinzaine d’année au sein de la troupe Saintimania dont cinq ans de mise en scène, il rejoint la troupe d'Evaprod en 2010 dans la comédie musicale Un Violon sur le Toit dans le rôle de Lazar Wolf. Cette nouvelle expérience le convainc d'entreprendre la formation en théâtre et comédie musicale éponyme durant trois ans.

Il participe ensuite à la comédie musicale Fame en 2012 dans le rôle de Goody. En 2013, il écrit sa première pièce, L’incroyable destinée de Michel Tonily. Il participe à la création d'un travail d'enquête théâtrale sur le métro parisien et met en scène Le Sens du Ludique avec la troupe Passe à l’Acte des Brenets. Puis il joue dans Hairspray en 2014, dans le rôle principal de la maman (joué traditionnellement par un homme). La même année, il tient le rôle de Bisset dans Jekyll and Hyde, met en scène la pièce Les uns chez les autres avec la Compagnie Pas sages à l’acte de La Chaux-de-Fonds et la pièce Pourquoi moi? En 2015, il met en scène la pièce Nuit d’ivresse.

Il assiste la mise en scène et joue dans Le Mariage forcé, comédie-ballet de Molière-Lully, jouée de manière baroque, avec la Compagnie Mandragore.

En début d’année 2016, on lui confie, pour la comédie musicale Grease, mise en scène par Jacint Margarit, la scénographie, la création des costumes et les rôles de Vince Fontaine et Teen Angel. Il met en scène Deux tickets pour le paradis et joue le rôle de Dieu avec la Compagnie Passe à l'Acte.

En 2017-2018, il part en tournée avec Le Mariage forcé de Molière, mis en scène par Jean-Denis Monory, durant trois semaines à la Cartoucherie de Vincennes, au théâtre de l’Epée de Bois (Paris) puis en France et en Suisse.

Parallèlement il co-écrit et joue dans Les Voisins, la nouvelle création de la Compagnie des Abeilles.

  • facebook